Comment définir et interpréter les races d’Ombreterre telle les duergars, les svirfnebelins et les drows sur l’univers qu’est Arkalym ?
Les drows Arkalyiens sont atypiques par rapport aux ilythiiris ou drow que vous trouverez sur les Royaumes Oubliés. Ont-ils une correspondance alors avec les druchiis ou elfes noirs de Warhammer, ou ressembleraient ils aux eldars noirs de Warhammer 40000 , et bien vous y trouverez certaines similitudes il est vrai car un drow quel que soit l’univers où il est dépeint à un comportement identique alliant malfaisance, fourberie et trahison.
Ce guide ne vous présentera pas la société drow, Duergar ou svirfnebelin d’Arkalym, pour ne pas mettre entre les mains de ceux qui n’incarneront pas cette engeance omis, des connaissances importantes montrant leur nature et leur comportement, laissant planer ainsi un voile de mystère et d’incompréhension pour les rivins que nous sommes en leur langue, sur ses ombreterriens.
Il se présente par contre comme un guide indiquant les premiers pas pour incarner une race de d’Ombreterre, vous donnant des détails de leur physionomie, des classes de personnages usités et de leur équipement propre. Pour que votre personnages soit en correspondance avec la race qui est sienne, connaissance indispensable vers le Roleplay d’un être de l’Ombreterre.
Le roleplay drow et ombreterrien
Sur Arkalym les drows, les svirfnebelins et les duergars vivent dans une certaine alliance en Ombreterre, sous la coupe de la déesse Myhrinil Celybehn. Elle a l’apparence d’une drow et est la représentante de l'arcane de la magie. Ainsi la Citée ou vous évoluerez Szithar’ul, est un melting-pot de ses trois races ou ils survivent dans une société à contexture Drow.
Vouloir jouer un drow ou une des races de l’Ombreterre est devenu un effet de mode par le nombre de jeux de rôle (tant sur papier que virtuel) y faisant allusion et permettant de les incarner, sans parler des nombreux romans tournant autour de ceci comme la trilogie de « l'elfe noir » de R.A Salvatore (Que je vous conseille de lire surtout le premier tome « Terre natale » qui dépeint admirablement la société drow sur les Royaumes Oubliés) ou les six romans de « La guerre de la reine araignée » de Thomas M Reid, mais ne faite pas l’erreur de comparer Drizzt Do’Urden à un drow standard, Drizzt étant une exception dans sa race car il est à l’opposé de ce qu’ils sont.
Cependant avec cet effet Drizzt, on voit énormément de drows dit "bons" surnommés par dérision « Drowsounours » fouler nos univers virtuels (en correspondance avec le dessin animée «Les Bisounours » de petits oursons bavant d’amour et de bons sentiments). Ce qui peut être intéressant à interpréter dans l'exception, est complètement dénaturant dans la généralité, rendant alors presque commun et insipide ce type de RP drow, complètement intégré à la surface, tronquant totalement le fait d’être solitaire et un paria rejeté par tous par sa couleur de peau et les legs de sa race malveillante.
D’ailleurs dans les Royaumes Oubliées tous les drows "bons" ne sont pas des Drizzts Do’Urden, dans leur panthéon on trouve Eilistraee dit la "Vierge Noire" déesse des "bons" drows. Du moins de ces rares elfes noirs qui se languissent de revenir vivre à la surface des Royaumes, rêvant d'une existence semblable à celle dont jouissent les elfes blancs des régions boisées, qu’ils laissèrent jadis derrière eux. Mais même ceci sont vu par la majorité des humains comme maléfiques par l’héritage qui est leur, ainsi vivent t’ils cachés car la haine et la peur enracinées du drow ne disparaît pas comme cela du cœur humain.
Le type de RP que l'on pourra retrouver aussi sur Arkalym avec les quelques rares drows qui ont rejoint les rangs de Gaëlle.
Le deuxième point noir est le fait malheureux de nombres de joueurs qui font l’amalgame entre jouer un drow ou un ombreterrien et le PvP (vs surfacien ou entre eux). Etre une race haïe et crainte des surfaceux ne signifie par qu'il faille entrer en guerre ouverte même si il est vrai qu\’ils commettent des raids épisodiques en surface, cela ne représente qu’une partie infime de leur roleplay et non l'unique Rp possible. De même les décès inter-ombreterriens, banalisés sur Arka II puisque guidés par des RP aberrants, sont normalement rares.
En effet la genèse et le fonctionnement de leur société sont axés pour un « Roleplay social » inter-drow à 70%, en définitif beaucoup auront compris tout l’intérêt et la palpitante aventure d’incarner un ombreterrien ou un drow est donc de jouer ce qu’ils sont vraiment par leur nature des êtres malfaisants, sournois, intelligents leur trait de caractère le plus important, alliant complots et intrigues, jusqu’aux fourberies entre « maison » d’une même citée pour accroître leur statut et leur puissance en son sein, sans parler des manigances visant à élever son propre rang en sa maison et sa puissance personnelle mais plus que tout de survivre par rapport aux autres, vue que la mort reste fortement présente mais comme un acte grandement médité et mesuré et ayant un réel intérêt pour sa cause.
Arkalym propose par ailleurs une chose exceptionnelle non présente sur d’autres modules pour aider à cela, permettant même de ne pas passer des heures interminables à courir les monstres pour augmenter la puissance pratique de son personnage, le système de points d’expérience acquis par les conversations Roleplay.
En définitif une faction drow pourrait presque vivre en autarcie dans un module NwN ,car elle n’aurait aucun besoin des autres pour se développer dans son roleplay. Cela dit, elle passerait à coté d’interactions palpitantes avec les autres factions, ce qui serait un manque en soit pour la communauté des joueurs, hors sur Arkalym les relations entre l’ombreterre et la surface seront exacerbées.
Pour terminer jouer un ombreterrien, c’est interpréter un roleplay il est vrai palpitant mais c’est aussi accepter les contraintes qui vont avec. Car il n’en existe pas de plus dur !!!
Vos personnages devront survivre à la société drow, aux différents tests qui parsèmeront leur parcours et plus que tout aux autres personnages joueurs, aussi il n’est pas rare que le nombre de mort roleplay y soit bien plus important que dans toutes autres factions.
Ce qui implique aussi de rester cohérent dans l’interprétation de vos personnages, car liée à l’environnement de l’Ombreterre et à leur race ils utilisent un équipement incluant armure et arme qui leurs sont propres (ceci sera détaillé plus loin). Or bien souvent cela ne va pas de pair avec la recherche d’efficacité maximum des joueurs... qui a parlé de Gros Bill ? … Mais rassurez-vous les ombreterriens ne sont pas à plaindre loin de la.
Background des Personnages d’Ombreterre
L’Ombreterre est un univers des plus austères et chaotiques, où les ressources alimentaires et l’eau sont souvent l’enjeu de combats acharnés, les citées-état qui la parsèment sont habituellement en conflit pour cela et pour bien d’autres choses et ce, quelle que soit leur race, semblable ou non d’ailleurs.
Aussi il existe de nombreuses possibilités pour que vos personnages puissent s’intégrer à Szithar’ul la citée « drow » d’Arkalym III. Surtout que vous avez la possibilité de jouer la multitude de races qui survivent en Ombreterre dans un premier temps drows, duergars, svirfnebelins, genasi, tieffelins puis ultérieurement derros, sylths, crépusculins, ( kua-toas et ithilid sur accord Dm) etc ….
La raison de ce cosmopolisme est simple : cette citée est à avant toute chose une citée marchande avec pour conséquence une population des plus variée ne limitant pas ainsi à la seule obligation de devoir jouer des drows, la xénophobie ambiante de l’Ombreterre y est donc dans une certaine mesure moindre.
Reste à savoir comment vous allez associer vos personnages à Szithar’ul, ceci en fonction de vos Backgrounds.
Dans la majorité des cas, ne connaissant rien à son organisation et à sa gestion qui est dans la partie du forum réservée aux ombreterriens. Vous aurez tendances à composer pour que vos personnages arrivent d’autres citées, ce qui poserait assurément un problème de cohérence si Szithar’ul n’étais pas avant tout une citée marchande.
Nous pouvons donc trouver deux grands types de Background associé à Szithar’ul.
Background des Personnages d’Ombreterre
Avant tout chose il est préférable que vous lissiez le Background de la citée (présent dans le forum Ombreterrien), pour que votre Background soit cohérent avec celui ci.
L’organisation de Szithar’ul étant ainsi faite, les diverses maisons nobles et mineures ne sont constituées que de Pnjs, aussi inutile de dire que vous appartenez à l’une d’elle. Mais vous pouvez tout de même y créer une certaine association.
Au final vous devrez concevoir un Background en adéquation avec le fait que, votre personnage ne pourra prétendre qu’à un statut familial de plébéien, ou qui s’en rapproche, employés, marchands inférieurs, artisans mineurs etc …
Etranger à Szithrar’ul
Il n’existe pas de ligne directrice quant à la raison de la venue d’un personnage étranger à la citée.
Marchand de toute race confondue, Noble en fuite, immigration etc.….
En terme de Background, restez simple, partez sur le principe que votre personnage commence au bas de l’échelle sociale de la société drow, mais plus que tout qu’il débute sa carrière alors inutile de lui donner des compétences qu’il ne pourra pas retranscrire sachant que comme tous, votre personnage commencera au niveau 1.
De plus n’oubliez pas que votre background est la narration du passé, de ce qu’à vécu votre personnage avant d’arriver dans la citée, votre futur est entre vos mains sur Arkalym III mais sera ce que vous déciderez pour lui en jeu.
Nombre de joueurs ont tendance à s’octroyer des titres et des statuts importants liés à leur Background, généralement celui de noble appartenant à une Qu’ellar d’une autre cité en visite ou en fuite, ce qu’ils croient être un atout, alors que c’est une base de départ pour nombres de problèmes.
En effet si l’on vous demande d’écrire un Background, outre le fait de donner une consistance à votre personnage, cela sert aussi aux Dms pour vous faire quelques animations personnelles en les faisant surgir de votre passé.
De même il est préférable d’incarner des personnages d’âge « jeune », ce qui explique leur inexpérience (surtout si votre connaissance de l’univers drow est des plus limités) et leur statut. Incarné un drow ou un ombreterrien plus « vieux » reste envisageable pour un personnage étranger à la citée. .
Débuter à Szithar’ul
Point de départ des personnages de l’Ombreterre, Szithar’ul est une citée marchande, pourtant il ne faut pas oublier que celle-ci à une contexture drow Arkalymienne par rapport à la majorité de sa population.
Chez les drows et nombre des races de l’Ombreterre il est un rite de passage pour l’âge adulte.
En effet ceux-ci après avoir éduqué et formé leur progéniture aux principes de leur société par un bourrage de crâne en règle tout au long de leur enfance, ils sont envoyés dans ce qui est appelé communément « l’Académie ». Sous la tutelle de prêtresses mineures, ils y suivent un entraînement les armant pour leur monde, consistant principalement à de la doctrine religieuse, mais elle inclut également, les manœuvres de combat, l’apprentissage de langues, de la magie,de l’alchimie,de l’histoire naturelle et de l'habileté manuelle.
Dans nombre de citées cette institution n’est ouverte qu’aux seuls nobles des Qu’ellar (maisons nobles). Ce qui est quelque peu différent à Szithar’ul, au vu de sa population et de la jeunesse de la citée la Valsharess (la reine) a ordonné que tout individu de la citée et ce quelle que soit sa race passerait par les rangs de l’académie pour devenir « Citoyen » de celle ci.
C’est là que l’on voie tout le pragmatisme drow de Szithar’ul, entraîner toute sa population pour la rendre plus puissante en appliquant l’adage que seul les plus forts, les plus opportunistes,les plus rusés ou les plus intelligents survivront. Cela donnant à chacun l'occasion de dépasser sa condition en fonction des capacités qu’il posséde, tout en donnant à la citée une force de défense à moindre coût vu que cette période peut s’apparenter à un « service militaire ».
Deux choix s’offre à vous donc :
Devenir citoyen de Szithar’ul ce qui ouvrira certaine porte à votre Roleplay et à certaine structure de celle-ci ou
Rester un étranger en la citée avec les limitations que cela comportent mais ouvrant sur d’autres voies de roleplay qu’il vous faudra découvrir.
Devenir citoyen de Szithar’ul
Votre accession à la citoyenneté de Szithar’ul est initialement dépendante en partie de votre Background, c’est à dire en étant originaire ou non de la citée, mais similaire par la suite.
La seule différence peut intervenir sur l’âge de départ. Pour des personnages en étant natifs de la citée, le passage à l’Académie avoisine les 20 à 25 ans (sachant qu’il est préférable d’incarner un drow allant de 20 à 110 ans considérés comme adolescents ou allant de 110 à 175 ans considérés comme jeunes adultes). Malgré ces barèmes d’âge, les elfes noirs atteignent leur maturité physique et intellectuelle très rapidement par rapport aux autres races elfiques et un drow de 20 ans est aussi redoutable qu’un adulte.
A l’inverse un drow étranger pourra prétendre à un âge plus avancé mais cela ne le dispensera pas d’un séjour à l’Académie (même si par le passé il a déjà pu goûter à cette douce joie). Encore que le fait d’être niveau 1 pause quelques soucis de cohérence vu que l’Académie donne une certaine expérience.
Pour les races duergars, svirfnebelins et autres d’ombreterre qu’elles soient originaires ou non de la citée la correspondance des âges est la même, ceci bien sur en fonction de leur longévité.
Ainsi vos premiers pas vous mèneront (toutes classes et races confondues) à Melee Magthere (Académie de guerre) ou votre rang reconnu sera celui de Qu’el’Szith ce qui vous associe à des apprentis aux services de la citée. Là vous écouterez les dogmes et les enseignements de la déesse Myhrinil Celybehn, ont vous enseignera des connaissances en des multiples domaines, vous subirez nombres d’épreuves, mais avant tout vous servirez la citée en assurant sa protection.
Une fois votre séjour commun terminé à Melee Magthere chacun suivra des voies différentes, Prêtresse et Prête de Myhrinil Celybehn iront rejoindre les rangs de Faerl-Yath (Temple de la Magie), Les mages rejoindront les rangs de Sorcere (Académie de la Magie), tandis que les guerriers et les autres classes continueront leur apprentissage a Melee Magthere jusqu'à la fin de leur étude ou plus.
Organiquement – Progression et Droits des statuts des personnages
Toutes races et classes commencent à Melee Magthere, avec le rang de Qu’el’Szith – Jusqu’au Niveau 3 du personnage avec différentes épreuves et quêtes via des PNJs.
Le statut de Qu’el’Szith ne donne aucun droit ou pouvoir particulier et impose un certain nombre de contraintes. Tant qu’il n’est pas dépassé le personnage ne peut s’intégrer et progresser dans le tissu social de la citée car il appartient corps et âme à Melee Magthere, tous Jabuk/Jabress (maître/maîtresse) des trois académies peuvent lui « imposer » des tâches en correspondance avec sa formation ou dépendantes du bien de la citée. Tous Yathrin\Yathruk, Faern peuvent lui « demander » d’accomplir certaines tâches adjointes à la citée avec l’accord tacite d’un instructeur de Melee Magthere.
En fonction des classes les personnages rejoignent leur Académie respective.
Prêtre et Prêtresses :
Ils entrent à Faerl-Yath (Temple de la Magie), pour suivre l’enseignement de Wanre Yathrin\Yathruk (apprentis prêtresse\prêtre) de la déesse Myhrinil Celybehn.
Au niveau 5 du personnage, possibilité de passer une série d’épreuves pour prétendre au statut de Wanre Yathrin\Yathruk via PNJs.
Le statut de Wanre Yathrin\Yathruk ne donne aucun droit ou pouvoir particulier et impose un certain nombre de contraintes tant qu’il n’est pas dépassé le personnage ne peut s’intégrer dans le tissu social de la citée car il est sous la coupe de Faerl-Yath.
Seuls les Jabuk/Jabress de Faerl-Yath et Yathtallar\Yathtalluk peuvent lui « imposer » des tâches en correspondance avec sa formation ou dépendantes de Myhrinil Celybehn.
Seuls les Yathrin\Yathruk peuvent lui « demander » d’accomplir certaines taches adjointes à Myhrinil Celybehn.
Incarner un Prêtre de Myhrinil Celybehn donne à terme il est vrai un pouvoir des plus importants car la société drow est ainsi faite, mais c’est l’un des roleplay le plus difficiles car vous serez constamment sous l’œil de la déesse est subirez le Myhriniltanchwi les « Tests » de la déesse, hors celle-ci n’aime pas les échecs et les incapables surtout s’ils prêchent son dogme.
A noter que seuls les Yathrin\Yathruk ont le droit d’exercer le pouvoir/autorité/respect associé à la déesse, tous les Wanre étant en apprentissage il ne représente pour le moment aucune autorité associée à Myhrinil Celybehn.
Au niveau 10 du personnage, possibilité de passer une série d’épreuves pour prétendre au statut de Yathrin\Yathruk (Prêtre\Prêtresse) via PNJs.
Le statut de Yathrin\Yathruk donne un certain nombre de droits et de pouvoirs, le personnage à tout loisir de s’intégrer dans le tissu social de la citée en restant en correspondance avec son statut de prêtre de Myhrinil Celybehn, en cela aucune Yathrin\Yathruk n’a d’occupation marchande ou artisanale qui sont considérés comme dégradant aux vues de leur rang.
La « révérence » associé au Yathrin\Yathruk peut être désigné par ceci (comme l'a lancé jadis une prêtresse nommée Elvanshalee) : "L'amour ? Qu'est-ce que l'amour, ou le respect ? Bah ! Des sentiments inutiles, sur lesquels personne ne peut compter. La crainte, elle est aussi forte que l’acier, et on peut compter dessus. Je veux être crainte."
Au final le clergé de Myhrinil Celybehn est craint ce qui lui assure ce « respect » qui lui est du, car il a tout pouvoir. Ses prêtresses étant les dirigeantes, les forces de police, les juges, les jurés et les bourreaux de la société drow.
Ce qui fait qu’une Yathrin\Yathruk peut « imposer » à tous ombreterriens des tâches associées à la cité et aux clergés de Myhrinil Celybehn et châtier ceux qui ne s’accordent pas avec les préceptes de la déesse. En gardant à l’esprit l’appartenance ou non à une Qu’ellar (Maison noble) ou El’lar (Maison mineure) pour elle-même ou pour les ombreterriens à qui elle\il imposera sa volonté.
Etre Yathrin\Yathruk c’est obligatoirement appartenir à une Qu’ellar (Maison noble) ou être intégré à la structure de Faerl-Yath.
Au niveau 15 et plus du personnage, possibilité de passer une série d’épreuves pour devenir Yathtallar\Yathtalluk (Haute prêtresse\prêtre) sur animation DM.
Le statut de Yathtallar\Yathtalluk ne se gagne que sur animation et accord DM car il représente un statut des plus élevés, en cela le personnage devra avoir fait montre de réelle compétence en tant que Yathrin\Yathruk et surtout survécus au Myhriniltanchwi.
Le pouvoir associé à une Yathtallar\Yathtalluk est absolu dans la société drow car il représente le sommet de leur pyramide hiérarchique, nul n’est à l’abri d’une Yathtallar\Yathtalluk si ce n’est les nobles des Qu’ellar qui ne sont pas la sienne et encore …
D’ailleurs ce statut va de pair avec le fait d’appartenir à une Qu’ellar et d’être, dans une commune mesure par le sang ou l’adoption noble, ou d’avoir un rang important dans la structure de Faerl-Yath.
Mage :
Entre à Sorcere (Académie de la Magie), pour suivre l’enseignement de Wanre Faern (Apprenti mage).
Au niveau 5 du personnage, possibilité de passer une série d'épreuves pour prétendre au statut Wanre Faern (Apprenti mage) via PNJs.
Le statut de Wanre Faern ne donne aucun droit ou pouvoir particulier.
Seuls les Jabuk/Jabress de Sorcere peuvent lui « imposer » des tâches en correspondance avec sa formation ou dépendante de son art.
Seuls les Yathrin\Yathruk et Yathtallar\Yathtalluk peuvent lui « imposer » d’accomplir certaines taches adjointes à Myhrinil Celybehn ou pour le bien de la citée.
Arrivé à ce statut un mage peu s’intégrer dans le tissu social de la citée tout en ayant l’opportunité de continuer sa formation sous la coupe des Jabuk/Jabress de Sorcere ou d’un personnage joueur ayant ce rang.
Au niveau 10 du personnage, possibilité de passer une série d’épreuve pour prétendre au statut de Faern (mage) via PNJs.
Le statut de Faern donne droit à un respect particulier car ils sont par leur art l’incarnation de Myhrinil Celybehn.
Seuls les Jabuk/Jabress de Sorcere peuvent lui « demander » des taches dépendantes de son art.
Seuls les Yathrin\Yathruk et Yathtallar\Yathtalluk peuvent lui « imposer » d’accomplir certaines taches adjointes à Myhrinil Celybehn ou pour le bien de la citée.
Seul l'Archimage de Sorcere peu lui « imposer» des taches dépendantes de son art ou pour le bien de la citée.
Arrivé au statut de Faern le personnage n’est plus sous la coupe des Jabuk/Jabress de sorcere, à lui d’étudier et de façonner la magie à son image et pour son besoin jusqu’au jour ou il pourra prétendre à ce rang si convoité d’Archimage.
Au niveau 20, possibilité de passer une série d’épreuves pour devenir Jabuk Fearn (Archimage) sur animation et accord DM.
Le statut de Jabuk Fearn ne se gagne que sur animation et accord DM car il représente un statut des plus élevés, en cela le personnage devra avoir fait montre de réelle compétence en tant que Fearn.
Devenir Jabuk Fearn c’est avoir atteint une maîtrise certaine de la magie tant physique qu'intellectuelle. En cela on peut y associer la création de nombre de sort et d’objet portant la griffe du Jabuk Fearn etc … posséder un grimoire et des ressources magiques des plus fournis etc …
Le pouvoir associé à un Jabuk Fearn est important dans la société Drow car il représente l’apanage d’une compréhension totale avec l’art de la déesse, le respect qui lui est associé s’apparente à celui d’un C’rintri (Noble).
Guerrier et autre (Roublard, Barde, Ranger…) :
Continue à Melee Magthere (Académie de guerre), pour poursuivre son enseignement de Wanre Sargtlin (apprentis Guerriers).
Au niveau 5 du personnage, celui ci passera une épreuve finale appelée « Izznarg Thalack » (Grande Bataille) ou il aura la joie d’affronter ses camarades, ce qui le libérera de Melee Magthere avec la possibilité finalement de se fondre dans le tissu social de la citée et de s’y élever ou d’y périr.
Survivre à Szithar’ul
Comment survivre dans les sombres et mortels tunnels d’Ombreterre? Outre le fait de se rassembler en citée, le nombre faisant la force, il faut encore faire face une fois en celle-ci à ses propres congénères. comment faire confiance en un monde ou l’amour est l’amitié n’est rien? Ou la méfiance, le sadisme et la traîtrise prédominent? Car en cette citée qu’est Szithar’ul à majorité drow, le rang social est la chose la plus importante.
La progression vers un pouvoir plus grand étant l’ultime but de chacun, l’assassinat subtile et discret, les sombres complots étant souvent un instrument pour ce genre de promotion.
Aussi n’être qu’un plébéien sans protection que tout à chacun peut molester ou abuser sans craindre d'aucunes représailles n’est pas plaisant à Szithar’ul.
S’associer ou être recruté en une Qu’ellar (maison noble) ou El’lar (maison mineure souvent marchande), en un Clan c’est profiter de son statut, de sa puissance, et des avantages qu’elles apportent à ses membres. En la hiérarchie tentaculaire de la citée, acceder à cela, permet de vivre en sa précaire sécurité, car même en leur sein, cette course au pouvoir est de mise.
Vous l’aurez compris une fois les obligations de vos personnages terminées à « l’académie »(encore que vous pouvez décider d’y faire « carrière »), il va leur falloir trouver une certaine « protection » qui dit aussi une occupation dans la citée. Pour la partie visible le plus simple est d’aller louer ou de se faire remarquer par une El’lar marchande, encore que ceci sera dépendant du roleplay que vous aurez décidé d’interpréter et de votre classe de personnage.
Pour le moment il n’existe qu’une seule El’lar marchande créée pour des joueurs la El’lar Olath’Orbb. Ce qui en terme de Gameplay et d’interaction inter-joueur est des plus intéressants. Mais rien ne vous empêche d’aller frapper à d’autres portes ou pourquoi pas d’y créer votre propre El’lar ou toute autre organisation en correspondance avec l’Ombreterre, clan duergars ou autre, guilde de mercenaire, guilde assassin etc … Voir pourquoi pas de prendre le pouvoir en l’une de ces structures qui existent déjà, que celles-ci soient sous l’autorité de Pnj ou non …
Szithar’ul est une citée assez jeune en terme d’âge drow aussi il reste nombre de chose à construire et à exploiter, sachant que votre implication et vos idées correspondantes à votre niveau social bien entendu, modifiera son apparence et son futur …
Nombre de Recette = 4596
Nombre de Quètes = 393
Nombre de Maps = 272
Nombre de Donjons = 0
Joueur actuellement sur le forum
Il y a 5 joueurs sur le forum : Félicia, nemesis_rebirth, Greywolf, Etoilargentée, Lucy
Il y a eu 39 joueurs sur le forum aujourd'hui.
141516 Messages dans 13939 Fils de discussion par 2523 Membres
(C) Arkalym 2006. Les images sont la propriété de leurs auteurs et ne doivent pas être utilisées sur un autre site ou sur un autre module NWN sans leur accord explicite.