Les nains peuvent vivre plus de deux cent cinquante ans si la guerre leur en laisse la possibilité. Pour comparer à un humain, on utilise un rapport de 1 à 4 en moyenne. Les nains agés sont respectés pour leur sagesse et sont souvent consultés pour donner des conseils. L'age est également un critére d'autorité.
Vers 30-40 ans, le jeune nain quitte le logis familial pour s'installer dans sa propre demeure qu'il construit en général lui-même sur le domaine de son clan. Cela caractérise son indépendance et met en avant son savoir faire manuel.
Un nain est assez mur pour se marier lorsqu'il atteint la centaine d'année. Les nains mariés sont assez rares. Un couple nain est fidéle à vie et ce même si la mort sépare un couple avant ou apres un mariage. Les unions donnent en général peu d'enfants : un couple élève un seul enfant à la fin et attend son départ de la maison familliale pour éventuellement en concevoir un autre. Les femmes naines sont rares. Elles ne constituent que le tiers des naissances. C'est pourquoi elles sont protégés et ne partent jamais en guerre.
A partir de 150 ans, le nain devient une personne respectée pour sa sagesse. C'est quelqu'un d'installé qui jouit de son activité. Il peut alors exercer toute son influence au sein de sa communeauté.
Vers 200 ans, les premiers signes de viellissements apparaissent avec une barbe grisonnante, il conserve toutefois toutes ses facultés physiques et intellectuelles.
Passé 250 ans, le nain arrête son activité professionnelle préférant passer la main et en profite pour transmettre tout son savoir accumulé tout au long de sa vie.
Le caractère des nains
La meilleure manière de les décrire est d’utiliser l’acronyme : D.W.A.R.F.S (nains en anglais)
D pour dour/austère : Les nains sont des créatures sérieuses et bornées, spécialement dans le domaine du commerce, des elfes et de l’humour. Les nains sont souvent considérés comme l’équivalent médiéval-fantastique des vieux hommes grincheux, éternels pessimistes et regardant de travers – ou plus exactement d’en-dessous – les éternels optimistes souriants. Ce n’est pas toujours le cas cependant. Les nains voient simplement les choses différemment des humains et des elfes. Ils tendent à lire attentivement entre les lignes avant de s’engager. Leur esprit méthodique fait qu’ils apprennent vite de leurs expériences. Les Nains n’appellent pas ça du pessimisme mais plutôt du bon sens commun.
W pour Workers/Travailleurs. Les nains forment un peuple industriel, travaillant toujours de longues heures de dur labeur avant de finir à la maison – ou à la taverne, peut importe lequel vient en premier. Les nains sont célèbres pour être des mineurs, forgerons ou artisans, et ils aiment bien tout travail qui implique l’utilisation de leurs mains. Et avec leur puissant sentiment de communauté, les nains seront généralement habiles dans d’autres métiers que les combats.
A pour Alcool. Les nains savent comment boire et bien le faire. Ils sont toujours prêts à déboucher un tonnelet de bière. Tous les nains boivent beaucoup et cela fait partie intégrante de leur culture. Ils résistent très bien aux effets de l'alcool
R pour Remembering/Mémoire : Tous les nains ont une mémoire longue et ne se rappellent pas seulement les rancunes passées, ils aiment être rancuniers. Aucun nain n’oubliera jamais les tords que quelqu’un leur fait, et aucun Nain n’oubliera jamais ses amis, présents ou passés. L’honneur de la famille est aussi très important. Les nains sont aussi profondément enracinés dans l’histoire et la tradition. Ils sont parfois réfractaires aux changements.
F pour Fuzzy/poilus : Les nains sont renommés pour leurs barbes. Ils adorent les barbes et plus elle est longue, mieux c’est. Les nains sont reconnus par la longueur et le soin apporté à l’apparence soignée de leur barbe.
S pour Stoïque : Un nain aura plus tendance à faire front plutôt que d’admettre qu’il est dans le pétrin. Les nains, à moins qu’ils n’aient désespérément besoin d’aide, ignoreront leurs propres besoins pour protéger un ami ou un camarade dans un plus grand besoin. Ce n’est pas du désintéressement; ils n’aiment tout simplement pas recevoir d’aide parce que cela ressemble à de la faiblesse. Un nain est fier de se tenir sur ses propres pieds et ne rien devoir à personne.
Les relations sociales
Les nains considèrent habituellement les autres nains comme des égaux. ils traiteront tout inconnu de leur race de la même manière que leur frère ou leur sœur. Aussi, aux yeux d’un nain, un ami ou un compagnon pourrait aussi bien être un membre du clan.
Cependant, les nains sont toujours soupçonneux envers les non-nains. Cela veut seulement dire que votre personnage doit être lent à se fier à quelqu’un et toujours se méfier des actions des autres. Les nains surveillent toujours leurs arrières et gardent un œil ouvert en cas de trouble.
La plupart des nains respectent les lois du territoire où ils se trouvent. Un nain respecte l’autorité d’un homme de loi à l’intérieur du territoire de cet homme juste et puissant. S’il y a une chose qu’un nain déteste, ce sont les canailles cruelles et faibles dirigeant les prisons et acceptant les pots-de-vin. La corruption et les tractations politiciennes en coulisses ne vont pas de pair avec le sens de fair-play des nains.
Nombre de Recette = 4596
Nombre de Quètes = 393
Nombre de Maps = 272
Nombre de Donjons = 0
Joueur actuellement sur le forum
Il y a 5 joueurs sur le forum : Félicia, nemesis_rebirth, Greywolf, Etoilargentée, Lucy
Il y a eu 39 joueurs sur le forum aujourd'hui.
141516 Messages dans 13939 Fils de discussion par 2523 Membres
(C) Arkalym 2006. Les images sont la propriété de leurs auteurs et ne doivent pas être utilisées sur un autre site ou sur un autre module NWN sans leur accord explicite.