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Szithar’ul

Ombreterre

"Il existe un monde où les elfes dansent sous les étoiles et où les humains laissent des traces de pas de plus en plus espacées, témoignant de leurs errances. Un monde aventureux, où la magie offre mille énigmes aux rêveurs et aux explorateurs. Dans cet univers où surviennent plus de prodiges qu’il n’en faudrait pour remplir les jours d’un dragon, vivre et survivre est un défi permanent.
Il existe aussi des gens qui se souviennent avec délice des histoires terrifiantes qu’on leur contait dans leur enfance, des intrépides à l’âme bien trempée qui se sont risqués jusque dans des lieux interdits. Ceux qui en sont revenus parlent d’un monde obscur et étrange comme en tissent les rêves … et les cauchemars".

La cité de Szithar’ul

Un monde où l’obscurité est totale, combinée à un silence mortuaire qui emplit la plupart de ses tunnels, ce qui d’ailleurs en bien des cas ferait perdre son sang-froid à tous ceux qui n’y sont pas originaire comme nous les humains.
Ici les créatures qui le peuplent ont élu domicile dans un enchevêtrement de tunnels sinueux, de cours d’eau turbulent et de cavernes immenses. Ces royaumes reculés sont d’une perfide splendeur ; le plus remarquable sous la surface à l’ouest d’Arkalym est peut-être Szithar’ul, la fabuleuse citée drow.

Dans la citée des elfes noirs, la vie est dominée par le culte de Myhrinil Celybeh, déesse de l’arcane de la magie, et par une lutte permanente pour le pouvoir et le rang social. Mais dans l’ombre du temple de Faerl-Yath ou de la Qu’ellar régnante T'sarran, loin de Melee Magthere, une population complexe se bat pour survivre.

Là, les Drow nobles ou plébéiens travaillent, complotent et aiment … parfois. Dans la somptuosité de leurs demeures au mille feux magiques, dans le raffinement de leurs armes d'adamantine et de leurs ornements, dans leurs dons pour l’art et en magie, et dans l’orgueil farouche que leur procure leur dextérité à manier les armes, on reconnaît aisément l’héritage elfique.
Pourtant il n’est pas un elfe de la surface que l’idée de s’égarer chez ses sombres cousins n’épouvante, car il y connaîtrait une mort atroce. Aussi merveilleux et doués qu’ils soient, les Drows se sont transformés au fil des millénaires d’isolement et de haine en une parodie macabre de leurs ancêtres. Un mélange d’accomplissement et de perversité à faire frémir, voilà ce qu’est Szithar’ul.

Dans K’arl Qu’ellaren (le haut quartier), les drows les plus puissants profitent d’un calme relatif protégé par un mur de pierre lié à une barrière magique l’Obsul Olath (La Porte Sombre), pour laisser libre cours à leur goût du luxe et des plaisirs. C’est un endroit élégant, aux larges avenues résidentielles nées du roc et de la sorcellerie. Une lumière diffuse, provenant de feu féerique baigne l’endroit, soulignant les reliefs des sculptures des façades, dorant les soieries dont se vêtent les passants nobles. Ici se dresse la Qu’ellar T'sarran guidé par la Valsharess Khaliss T`'sarran, la reine incontestée de Szithar’ul, non loin se dresse ses outils de pouvoir Faerl-Yath (le Temple de la Magie) dédié à la toute puissante Myhrinil Celybehn et ceux qui l’interprète dans Sorcere (l’Académie de Magie).
La magie est omniprésente dans la citée et ceux qui la maîtrise sont associé à la noblesse parmi les Drow puisqu’ils sont le prolongement des aptitudes de leur déesse.

Loin au-dessus de Szithar’ul, l’hiver commencent à décliner, et un pâle soleil tente de réchauffer la terre nue. Ombreterre ignore les saisons ainsi que l’alternance du jour et de la nuit. Les drows calquent leur rythme de vie sur celui de leurs ancêtres ayant vécu au grand jour.

A cette heure les rues bourdonnent d’activité dans K’arl Harl (le bas quartier). Les drows constituent la majeure partie de la population, d’élégants elfes noirs flânent le long des rues, prenant d’assaut les boutiques où se prélassent dans les auberges et les tavernes comme El’Inssrigg Vithel (la Taverne du Baiser Mortel) pour siroter un verre de vin parfumé d’un vert étincelant dans K’arl Niar Olath (la Place de la Mer Sombre), avec une vue imprenable sur le port composé de long ponton ou son accosté de longues nefs drows servant au transport ou à la pêche des poissons aveugles dans Niar Olath (la Mer Sombre), la mer souterraine qui borde la partie sud de la citée.
Venant de l’est, de la grotte voûtée de Cahallin (Ferme) et passant par les portes en Adamantium de l’Obsul Zhah (la Porte est), des marchands drows fouettent leurs bêtes de trait, lézards ou limace géantes, tirant des tombeaux de victuailles en direction du Bazard.

De méfiants marchands Svirfnebelins hèlent des clients dans K’arl Belaernyrr (La Place des Marchands), l’endroit étant légendaire pour les marchandises magiques disponibles à la vente, celui ci fourmillant littéralement d’individus originaires des quatre coins de l’Ombreterre d’Arkalym que cela soit des Illithid en quête de savoir, de dangereux Derros, des individualistes Crepusculins voir même quelques Humains, en faisant une foire bruyante et cosmopolite tel que celle que l'on peut apercevoir dans les grandes villes de la surface.
Pourtant elle possède un cachet unique avec ses amas de petites stalagmites évidés servant d’étale ou de petites échoppes pour les plus grandes, ou ses colonies de champignons grimpant dans les zones dégagées entre celles-ci, y créant de véritables baraques vivantes.

Les membres de nombreuses autres races sillonnent également la citée : des esclaves au service des drows. Là, des gobelins ployant sous les paquets trottinent derrière leur maîtresse. Dans une échoppe, un nain enchaîné répare des armes et des bijoux pour trois drows armés jusqu’aux dents qui l’accablent de besognes. Ailleurs, deux minotaures, montent la garde devant une riche demeure, leurs longues cornes se rejoignant au-dessus de la porte pour former une voûte. Les feux féeriques leur donnant l’aspect de statues vivantes.
Acheter un esclave est chose facile à Belaern Rothe (Le Marché au Esclaves) est les marchandises sont aussi communes que les gobelins ou les orques ou plus exotiques tels des humains ou des géants.

Revenant de Drostan par Obsul Linoin (la Porte Ouest), de maussade Duergar passent chargés de métaux bruts, se dirigeant vers K’arl Elghinyrr (Place des morts), la dans les forges du clan Duergar Sombrefer, ou des feux sombres s’étirent dans les cheminées et le bruit cadencé des marteaux frappant le métal, les plus talentueux forgerons de la citée produisent des lames, des bracelets, des boucliers, ou des armures, destinés à être enchantés ou d’utilité simple.
Cette partie de la citée est pourtant toujours en ruine, vestige de l’ancienne citée Duergar qui se dressait en cette grotte voûtée bien avant Szithar’ul, donnant place au territoire des Dobluth. Ici s’ouvre l’entrée de catacombes qui courent sous tout K’arl Harl où seuls les plus téméraire osent s’aventurer et d’où pourrait surgir mille danger.

Mais des Sargtlin patrouillent dans toutes la citée, montés sur de grands lézards ou à pieds, en groupe composé de Qu’el’Szith en formation à Melee Magthere (Académie de Guerre) ce majestueux bâtiment de K’arl Sarol (Place des armes) au El’lar et demeures cossues.

Ainsi est Szithar’ul la citée au dix Stalagmites ou moi Erbehard Pashar humain de mon état commerce et survie, avec ses drows pour qui les rigueurs d’Ombreterre sont une bénédiction, ou le mal, le crime et la trahison coulent en leurs veines…»






Une partie du texte vient du Roman sur les Royaumes Oubliés « La fille du sorcier Drow » de Elaine Cunningham chez Fleuve noir en français

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